De nouvelles ressources avec le leaseback
La vie d’une entreprise est faite de milliers de décisions petites et grandes. Beaucoup de celles-ci sont prises dans l’urgence et dans un contexte où l’entrepreneur ne dispose pas forcément de toutes les informations. Pertinentes à un moment, elles peuvent l’être moins plus tard. Mais, le leaseback est un moyen pour corriger cela.
Trouver le bon financement pour des équipements industriels
En 2022, notre client a eu l’opportunité d’acquérir un équipement industriel. Il était essentiel pour lui d’investir pour rester compétitif et surtout servir au mieux ses clients. Il avait eu recours à un mode de financement classique (fonds propres + emprunt). À l’époque, les taux d’intérêt étaient encore faibles. La question du recours au leasing ne s’était pas posée alors, faute d’information à ce moment-là.
Comment êtes-vous arrivé à ensuite recourir à une opération de leaseback ?
Nous avons rencontré le client quelques mois plus tard. Le contexte avait fortement évolué. Les taux d’intérêt avaient considérablement monté. Les besoins de trésorerie étaient plus pressants comme le fait de pouvoir élargir les possibilités de financement des équipements.
Nous avons proposé de “repartir en arrière” en mettant en place un leaseback sur le bien de 2022. Cela nous a permis de retrouver la trésorerie nécessaire pour consolider le financement de nouveaux projets.
Si nous parlions de votre stratégie d’investissement pour l’optimiser ?
Nous contacter
L’ACTUALITÉ
VNV Groupe accompagne les entreprises dans la mise en place de solutions de leasing optimisées pour le financement de tous les types d’équipement.